Aide aux cultivatrices et cultivateurs

Agriculture et calebasses

Les cultivateurs bénéficient via l'association d'un prêt sans intérêt pour l'acquisition de semences alimentaires. En contrepartie, une petite partie de chaque champ est réservée à la culture de la calebasse, (15 pieds) , calebasses très recherchées à la capitale car  indispensables à la fabrication des balafons, instruments de musique du pays. 

Les campagnes de prêts se déroulent bien. Les prêts sont remboursés, condition pour envisager toute nouvelle campagne de prêt.

Outre la culture de calebasses, les cultivateurs s'engagent à suivre des cours d'alphabétisation.

Les cours se déroulent dans une salle, dans la maison de Lansiné.

 L'association a fait fabriquer  au village les bancs, les tables. Les cultivateurs ont payé leurs cahiers, le tableau, les craies et la lampe pour éclairer la salle. Les cours sont donnés gratuitement par Abdoulaye, ancien instituteur. 

Les cours d’alphabétisation rencontraient un franc succès.  Beaucoup de villageois aimeraient en bénéficier.  Malheureusement la salle est trop petite.

Les femmes pourront bénéficier également de cours d'alphabétisation, l'association  recherchant une institutrice pour ce cours réservé aux femmes.

©kagbe-bala.com. Tous droits réservés. RNA : W922018278 Siret: 91896571600015

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.